EN

Accès Presse

Login :
Mot de passe :

Cet espace permet aux exposants, aux membres du jury i-expo et aux journalistes d'accéder à leur espace personnel.

Si vous n'avez pas reçu vos identifiants, envoyez un mél en utilisant le formulaire Contactez-nous.

i-expoNews - Dernier numéro Archives i-expo
  • Le marché français de l’Information Electronique Professionnelle: une croissance au ralenti suite
  • Vient de paraître : nouveau Guide Pratique « Droit de l’information », avec interview exclusive de Nathalie Kosciusko-Moriset suite
  • Plateforme de veille collaborative Open Source avec Ixxo et Nuxeo suite
  • LexisNexis et Augure s’allient pour optimiser la mesure de la réputation des entreprises suite
  • Digimind annonce Watchlist, la newsletter sur-mesure pour tous vos collaborateurs suite
  • Serda déploie Open Flora, logiciel libre de gestion de bibliothèque 100% Web suite
  • Archimag.com se refait une beauté pour I-Expo suite
  • Arisem lance sa nouvelle plateforme de veille concurrentielle et d’e-réputation : KIM 2 suite
  • EBSCO équipe la bibliothèque du futur à i-expo 2010 suite
  • LexisNexis lance une nouvelle offre de Gestion du Risque basée sur l’analyse de tonalité de l’actualité « en ligne » suite
  • Les 3 innovations 2010 de Cairn.info suite
  • Spotter présente ses solutions d’aide à la décision, « Reputation Management » et « Voice of the Market » sur le salon i-expo, les 9 et 10 juin. suite
  • Knowledge Plaza dès à présent en mode SaaS, à destination des petites entreprises et indépendants. suite
  • Qwam Content Intelligence à i-expo les 9 et 10 juin 2010 suite
  • Sinequa et Copernic, Inc. annoncent la signature d'un accord global de partenariat suite
  • De la collecte à la prise de décision – Knowings choisit la technologie Arisem pour optimiser son offre de veille suite
  • KB Crawl SAS : La plate-forme de veille KB Platform s’enrichit de modules collaboratifs suite
  • Maweo EfficientOffice, solution de TYMIS, pour automatiser le savoir-faire suite
  • Arisem lance sa nouvelle plateforme de veille concurrentielle et d’e-réputation : KIM suite
  • AMI Software commercialise son logiciel phare au Moyen Orient suite
  • 2009, une nouvelle année de croissance pour AMI Software suite
  • FLA Consultants a lancé une nouvelle newsletter électronique gratuite baptisée Brèves de contenu. suite
  • La DILA sera présente au salon i-expo suite
  • Ardans Knowledge Maker Avant Première suite
  • Intellixir présente INTELLIXIR Système 6.0 au Salon I-Expo 2010 - les 9 et 10 juin à Paris suite
  • Arisem lance sa nouvelle plateforme de veille concurrentielle et d’e-réputation : KIM 2 suite
 

Sur votre mobile : i-expo.mobi

Fil RSS Facebook Twitter Del.icio.us

  • Un seul rendez-vous,
    4 salons

i-expo KM Forum 2.0 Information medias

Online

  • Sponsors

 

EBSCO équipe la bibliothèque du futur à i-expo 2010

EBSCO
Communiqué de presse du 03/06/2010

EBSCO France présent sur le stand 1D2 / 1E1, les 9 et 10 juin 2010 à Paris Expo - Porte de Versailles

Antony, le 3 juin 2010 – EBSCO, infomédiaire expert conseil et leader mondial des fournisseurs de solutions et de services d'acquisition, d’accès et de gestion de l'information, sera présent au salon i-expo, les 9 et 10 juin prochains.

L’infomédiaire profitera de la plate-forme d’échanges que représente i-expo pour partager sa vision de l’info-doc de demain et démontrer comment il peut accompagner les professionnels de ce secteur dans leur évolution, notamment en leur fournissant du conseil et une nouvelle génération de solutions adaptées à leurs besoins naissants :

 ERM Essentials™, une solution complète qui permet d'administrer l'information, les flux et les tâches nécessaires à la gestion du cycle de vie des ressources électroniques, dans le respect de leurs licences et de leurs conditions commerciales. Parce qu'elle s'intègre complètement avec la base de connaissances d'EBSCO, cette solution est capable de pré-charger automatiquement plus d'une centaine de champs de données nécessaires à la gestion. Cela permet notamment d'économiser du temps sur la saisie et la maintenance des données ; temps considérable qui peut ensuite être consacré à des tâches à plus grande valeur ajoutée.

 EBSCO Discovery Service™, une solution conçue pour créer un index unifié des ressources en texte intégral, disponibles au sein d’une institution et fournir un accès personnalisable unique vers tout ce contenu. Ses principales caractéristiques par rapport aux autres services de recherche sur du texte intégral sont un mécanisme d'indexation plus poussé et une plus grande capacité de recherche dans le texte intégral d'un plus grand nombre de revues et de ressources documentaires.

 NetLibrary®, une plate-forme d’acquisition et d’accès aux livres électroniques et sonores

Par ailleurs, le jeudi 10 juin de 9h30 à 12h30, Denis Duran, Responsable Commercial EBSCO Information Services, interviendra pendant l'atelier A5 intitulé "Gérer les ressources électroniques : quels systèmes de gestion ? Pourquoi et pour qui ?".

Enfin, pendant toute la durée du salon, EBSCO « fêtera » la bibliothèque du futur en offrant l’apéritif chaque jour à 12h00 sur son stand 1D2/1E1. Un tirage au sort permettant de gagner un iPad sera également organisé. Pour y participer, il suffira aux professionnels de l’information et de la documentation de visiter le stand EBSCO et d’assister à une démonstration !


A PROPOS D’EBSCO
Infomédiaire, leader mondial des agences de services d’information, EBSCO propose à ses clients – entreprises, administrations, centres de recherche, bibliothèques académiques, médicales ou publiques… – du conseil et des services de gestion des abonnements presse et ressources documentaires papier ou électroniques, des e-books, des solutions d’accès aux e-ressources et des bases de données bibliographiques et en texte intégral.

Fournisseur privilégié des bibliothèques et des entreprises depuis plus de 65 ans, EBSCO dispose d’une importante base de données de plus de 300 000 titres de revues et entretient des relations actives avec plus de 81 000 éditeurs du monde entier.

Certifiée ISO 9001:2000 depuis octobre 2004, la filiale française d’EBSCO est de loin la première agence de services d’information en France avec une part de marché de 61%, un chiffre d'affaires de 145 millions d'euros, un portefeuille de 8000 clients et un effectif de 150 personnes. L’entreprise française est située à Antony, en région parisienne.

Pour plus d’informations: www.ebsco.fr

Contact presse : ELZA DOUTAU, Mél : edoutau@fr.ebsco.com.